Les nuits sont de plus en plus froides (surtout lorsque le vent du sud se lève) et, sous la tente, nous apprécions les duvets et les sous-vêtements chauds que nous avions l'impression de transporter pour rien sous les précédentes chaleurs tropicales.
Et toujours de somptueux paysages entre océan, montagnes et lacs, sculptés par d'anciens glaciers gigantesques (1200m de glace recouvraient la Terre de Feu lors de la dernière glaciation).
On se prend à rêver ! Nous nous renseignons sur le prix des départs en bateau pour l'Antarctique qui n'est plus qu'à 1000 km. En prix dernière minute, 3500 $ US par personne pour une dizaine de jours. Un peu cher tout de même, cela restera encore un rêve pour quelques temps.
Après ces quelques heures passées à Ushuaia, nous prenons la route vers le Parc National de la Terre de Feu tout proche.
Nous y avons trouvé une nature intacte et pure, avec beaucoup d'animaux sauvages mais peu farouches : nombreux oiseaux, rapaces, lapins, zorros (renards), castors, etc...
Ca y est, nous y sommes, à Ushuaia !
C'est impressionnant de se savoir ici, au bout du bout du monde (même si la terre est ronde...).
Le port et la ville nous semblent plutôt agréables, même si c'est très touristique et commercial, particulièrement dans la rue principale.
Mais la rencontre de l'océan et des montagnes enneigées est vraiment superbe. Il fait plutôt froid (environ 10 degrés en journée) et le temps change très vite. Les fuégiens (habitants de la Terre de Feu) ont coutume de dire qu'il y a ici les 4 saisons dans la même journée. Et c'est vrai !